Saemss-cusems.com- Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal

LA GRANDE ARNAQUE SE POURSUIT

Envoyer Imprimer PDF

vChasser le naturel, il revient au galop. Ceux qui pensaient que le Secrétaire Général du SNEMS et sa bande de bannis du SAEMSS avaient renoncé à leur projet machiavélique d’infanticide (ou d’élimination criminelle du  « bébé » du grand Mansour Aw) doivent encore déchanter.


. Car ils sont revenus cette fois avec plus d’audace, en indiquant sur des documents affichés dans les salles de professeurs de quelques établissements le même numéro erroné qu’ils avaient envoyé par sms l’année dernière comme étant celui de leur récépissé. Mais c’est sans compter sur cette dure réalité : les enseignants ne sont pas dupes, ils savent lire entre les lignes. Tout le monde sait que le Syndicat National de l’Enseignement  Moyen Secondaire, SNEMS, de Mansour AW a  bien un récépissé dont le numéro est : 00256/ Mint/ Cl/ Dagat/ Daps.

Mais dans son projet hérétique d’effacer toutes traces de son passé peu reluisant, le SNEMS de Mamadou Mbodj continue à vouloir s’immoler devant les enseignants en espérant retrouver ses cendres dans le label CUSEMS. Leur jeu enfantin a consisté :   

-          d’abord à la substitution grammaticale, passant du complément du nom à l’adjectif épithète. On passerait ainsi de  « Cadre Unitaire des Syndicats de l’Enseignement Moyen Secondaire(CUSEMS) à « Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen et du Secondaire(CUSEMS) ». Ce qui n’épargne même pas la presse qui continue à faire la confusion entre les deux concepts et qui peine à savoir si Mamadou Mbodj est le coordonnateur d’un Cadre (fédération de syndicats) ou le secrétaire général d’un syndicat.

-          puis au couper-coller (ou couper-décaler, c’est selon).

En effet, après avoir juré sur tous les saints qu’ils ont obtenu leur récépissé, ils pensent pouvoir continuer à arnaquer les enseignants en associant le numéro de récépissé du SNEMS à celui de l’accusé de réception du Ministre de l’intérieur. En réalité, en pensant se jouer de l’opinion en général et des enseignants du Moyen Secondaire en particulier, le SNEMS de Mamadou Mbodj continue de prendre des vessies pour des lanternes suite à sa demande de reniement au Ministère de l’Intérieur. Ce qui donne le numéro erroné qu’on peut lire à l’en-tête de certains documents qu’ils envoient aux enseignants : «

Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du  Moyen et du Secondaire (CUSEMS)

Siège : 13 Nord Patte D’oie Av SLLLAYE ex Route des Niayes   face Agence EXPRESSO

BP: 26885 PA.  Tel 33 835 30 83 / 77 608 46 78 / 77 575 02 01.Email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Récépissé N°00256 INT CI / DAGAT/DAPS1 /// 008044/MINT/DAGAT/DAPS2 ».  1.N°00256 INT CI / DAGAT/DAPS : numéro de récépissé du SNEMS

2. No 008044/MINT/DAGAT/DAPS : numéro de l’accusé de réception du Ministère de l’Intérieur.

Cette indication du numéro de récépissé à l’entête des documents ne manque de rappeler curieusement celles qu’on lit souvent sur  les tableaux ou enseignes des écoles privées reconnues par l’Etat.

La seconde forme de duplicité a consisté à marchander l’année dernière le changement du code destinataire du SNEMS en CUSEMS pour que les cotisations syndicales du premier se fassent au nom du second au Ministère des Finances. C’est ce complot qui a justifié la levée de leur mot d’ordre l’année sans aucun acquis au profit des enseignants.

Et pourtant il y a une façon plus simple de convaincre de l’existence de ce fameux document : exhibez-le afin que la presse en publie le fac-similé et qu’on le retrouve affiché dans les salles de profs pour que nul n’en ignore.

A bon entendeur…                                     Hamady SAM SGA du SAEMSS-CUSEMS

Commentaires (9)
ami
9Vendredi, 17 Juin 2016 09:36
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Bonjoure
vous etes nuls
8Lundi, 17 Mars 2014 19:05
Mr maths pc
vous etes tous pareils au lieu de regler les problemes des enseignants vous passez tout votre temps a vos interets crypto personnels
arnaque
7Samedi, 11 Mai 2013 16:53
gning
sincerement tu tinteressent a des gens qui n parle jamais de toi.ya til au senegal un syndicat qui sappel saems cusems.tu perds tn tps.parles des problemes des enseignants mn grd chef q j connai tres dynamique
grande arnaque
6Samedi, 14 Janvier 2012 13:09
DJIBRIL DIOP
Il faut assurer des négociations entre les deux syndicats. Unis, la victoire leur est garantie. Mr SAM fait du bon travail.
appréciation
5Vendredi, 13 Janvier 2012 19:53
DEMBIS
Merci pour ces clarifications.
4Vendredi, 13 Janvier 2012 09:51
SAM

Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen et du Secondaire (CUSEMS) Siège : 13 Nord Patte D’oie Av SLLLAYE ex Route des Niayes face Agence EXPRESSO BP: 26885 PA. Tel 33 835 30 83 / 77 608 46 78 / 77 575 02 01.Email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Récépissé N°00256 INT CI / DAGAT/DAPS(1) /// 008044/MINT/DAGAT/DAPS(2) ». 1.N°00256 INT CI / DAGAT/DAPS : numéro de récépissé du SNEMS 2. No 008044/MINT/DAGAT/DAPS : numéro de l’accusé de réception du Ministère de l’Intérieur. La seconde forme de duplicité a consisté à marchander l’année dernière le changement du code destinataire du SNEMS en CUSEMS pour que les cotisations syndicales du premier se fassent au nom du second au Ministère des Finances.

3Vendredi, 13 Janvier 2012 09:46
SAM
Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen et du Secondaire (CUSEMS)
Siège : 13 Nord Patte D’oie Av SLLLAYE ex Route des Niayes face Agence EXPRESSO
BP: 26885 PA. Tel 33 835 30 83 / 77 608 46 78 / 77 575 02 01.Email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Récépissé N°00256 INT CI / DAGAT/DAPS(1) /// 008044/MINT/DAGAT/DAPS(2) ».
1.N°00256 INT CI / DAGAT/DAPS : numéro de récépissé du SNEMS
2. No 008044/MINT/DAGAT/DAPS : numéro de l’accusé de réception du Ministère de l’Intérieur.
La seconde forme de duplicité a consisté à marchander l’année dernière le changement du code destinataire du SNEMS en CUSEMS pour que les cotisations syndicales du premier se fassent au nom du second au Ministère des Finances.
PLAN D'ACTION
2Vendredi, 30 Décembre 2011 22:46
A.w
Il faut une FORTE mobilisation !Que TOUS les profs du moyen secondaire fasse bloc!UNIS NOUS VAINCRONS,DESUNIS NOUS SOMBRERONS!Pas d'etas d'ame!
mise a jour
Samedi, 14 Janvier 2012 11:32
lamine kouyate

Creer un site,ce n'est pas difficile


Lire la suite...
1Vendredi, 30 Décembre 2011 22:42
MONSIEUR NDIAYE
NE CROYEZ VOUS PAS QU'UNE JONCTION CUSEMS SAEMS CUSEMS SNEMS SERAIT PLUS EFFICACE ?LES PROFS DU SUPERIEUR OBTIENNENT TOUT CE QU'ILS DESIRENT !POURQUOI?PARCE QU'ILS SONT PRESQUE TOUS MEMBRES DU SAES!L'EMIETTEMENT SYNDICAL NE FAVORISE AUCUN ACQUIS MAJEUR!ALORS IL EST TEMPS FUSIONNER LES DEUX SYNDICATS(snems et saems)!
Mercredi, 18 Janvier 2012 19:01
Ousmane
On doit arrêter ces luttes intestines pour une prise en compte de nos revendications. Ceux qui sont au sommet doivent comprendre qu'ils ont la lourde tache qui est l'amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants. Ce morcellement des syndicats d'enseignants pour des intérêts personnels de nos dirigeants défavorise la lutte syndical. comment voulez vous que le gouvernement nous prenne au sérieux si on fait montre d'une grande division. Il est temps que ceux qui sont au sommet comprennent qu'on en a marre de cette opposition qui continue de saboter notre lutte
Mercredi, 04 Septembre 2013 12:12
DSS
Je suis tout à fait d'accord avec vous .Nous devons ouvrir les yeux et essayer de voir les choses en face.Au delà même du supérieur,il faut dire que nous syndicats d'enseignants du Sénégal,sommes les dernier du monde syndical à cause de notre désunion qui ne s'explique que par des intérêts partisans .En tout cas si nous ne changeons pas nous serons toujours roulés dans la farine par ces gouverreunants,qui nous considèreront toujours comme des" AN ALPHA BÊTES".